L’Albiceleste est accueillie comme des princes dans un bain de foule
|

L’Albiceleste est accueillie comme des princes dans un bain de foule

Coupe du monde 2022 FIFA QATAR
Argentine Championne du monde 2022

Les champions du monde 2022 : L’équipe d’Argentine du football arrive à Buenos Aires au milieu de bain de foule sans limite.

L’Argentine championne du monde a atterri à Buenos Aires (2h40 heure locale). Immédiatement un premier trajet en bus dans les rues de la capitale qui, malgré l’heure tardive, étaient pleines de joie et de chaleur. Le peuple argentin a attendu leurs champions du monde dans les rue de la capitale d’argentine dans une chaleur intense et en bain de foule qui a couvert toute les rue de la capitale.

reserver-vos-vacances-sans-prise-de-tete-chez-Viator-une-Flexibilite-totale

Pourquoi réserver avec Viator ?

Une flexibilité ,des expériences inoubliables, la qualité d’un service du client récompensée,Ne Soyez pas le premier à nous découvrir, vous risquez de manquer nos offres.

Le peuple argentin accueille leurs Messie à Buenos Aires dans une immense foule

Une journée après la célébration de l’équipe d’argentine son titre de champion du monde 2022 Buenos Aires est redevenue la capitale du football.La dernière coupe du monde a été arrachée par leurs chef d’oeuvre Diego Armando Maradona en 1986,l’histoire a voulu réécrire la même page et faire revivre les argentins la même joie et le même jour ,cette fois ci une autre icone à la rigueur de Maradona qui leur a fait gagné cette coupe, leurs Messie Leo Messi qui a libéré et permis à cette argentine de gagner ce trophée mondial depuis 36 ans.

Le peuple argentin accueille leurs Messie à Buenos Aires dans une immense foule

Orange | Forfaits mobiles, offres internet

Profitez d’appels, de SMS/MMS et d’internet mobile 4G ou 4G/5G* sur le réseau mobile n°1. Voir les offres mobile et boxe internet FIBRE ET ADSL

Les joueurs de la sélection argentine et le peuple argentins sont clairement prêts pour la grande fête sur la Plaza de la Republica, au cœur de Buenos Aires où domine l’imposant Obélisque. Mais la foule n’a jamais cessé de se rassembler pendant la nuit et les premières heures de l’aube, des centaines de milliers attendaient les joueurs de l’Albiceleste. Trois heures le bus a parcouru plus ou moins dix kilomètres, car l’autoroute 25 de Mayo a été littéralement prise d’assaut.

La Fédération a annoncé que le bus ne passerait pas par la Plaza de la Republica, la foule du centre qui s’élevait entre-temps à plus de 4 millions de personnes,un bain de foule incroyable,des mal aise par les encombrement et bouffé de chaleur ainsi une Tragédie à Bahia Blanca, où un garçon finit étranglé  par le drapeau qui s’est pris dans la roue en conduisant sa moto avec le drapeau argentin autour de son cou,Le malheureux qui est tombé de sa moto est mort sur le coup.

La route est devenue encombrée et les camions ont également été assiégés pour voir où se trouvait le bus, un vrai rassemblement sans fin ,personne ne peut se déplacer ni bouger ,une fois vous êtes dedans ,pas de chance pour sortir. Au bout de plusieurs heures d’attentes à la plaza de la republica ,le président d’Afa Tapia annonce que le bus n’arrivera pas jusqu’à l’Obélisque : « La sécurité nous a dit non, nous ne pouvons pas continuer jusqu’au centre. Je m’excuse au nom des Champions de la Monde”. D’où la décision de continuer en hélicoptère.Les champions du monde survolent tout le parcours prévu en hélicoptères, car il est devenu impossible de continuer par la route en raison de l’explosion de joie populaire.

Messi sur la toile Instagram avec ces 405 millions followers

Messi vous dit «bonjour» : «Buen dia» (Bonjour) a posté Lionel Messi sur son compte Instagram, accompagné d’une photo de lui endormi avec la Coupe du Monde dans les bras. Un trophée qu’il ne quitte même plus la nuit. Depuis, ce post a récolté plus de 57 millions de likes, battant ainsi le record établi sur Instagram.

Le septuple Ballon d’Or, et au soir de sa carrière, à 35 ans, désigné meilleur joueur du Mondial. Messi, qui devait plus tard mardi ou mercredi rejoindre son Rosario natal, pour une nouvelle fête, un nouvel accueil en héros, désormais entré dans la légende, aux côtés de Diego Maradona.

Messi partage son lit avec la Coupe du monde

La joie de coupe du monde pour oublier la crise

l’Argentine a réalisé un superbe parcours à la Coupe du monde de football en décrochant le troisième titre mondial à son palmarès, la joie dans les rues de Buenos Aires contraste avec la situation actuelle dans le pays d’Amérique du Sud.Une économie qui tangue sans fin, mais un pays qui chavire de bonheur . La joie suscitée par la victoire en finale de l’Albiceleste serait-elle une parenthèse masquant la réalité de la situation économique du pays et surtout de l’inflation qui ne cesse de continuer à grimper a deux chiffres ? En début de tournoi, la ministre du Travail Kelly Olmos avait affirmé que « le peuple argentin mérite bien une joie ».

La joie de coupe du monde pour oublier la crise

Le football partout dans le monde fait oublier la misère des peuples ,en savourant les victoires sur des nations dont leurs situations économiques bien meilleures et supérieures , on se sent plus fort en battant des grande nations en football alors que en réalité cette joie que rapporte le foot n’est qu’une illusion pour se sentir meilleur que d’autres pays alors qu’au final ça n’efface malheureusement pas la misère et les problème économique d’un pays. les gouvernements de certains pays ont tendance à utiliser le football comme un moyen ou symbole de réussite d’un gouvernement pour faire oublier leurs échec et faiblesses économique que doit s’appuyer le pays pour lutter contre les problèmes sociaux tel que le chômage ,la pauvreté.

L’ensemble des Argentins acclamaient, on veut que l’Argentine soit championne ». Agglutinés autour des écrans, dans les bars, dans la “fan-zone” de Buenos Aires, les hinchas – les supporters argentins – dont l’immense majorité touche un revenu mensuel moyen de 66 500 pesos (363 euros).

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *