Le légende Pelé, le plus grand footballeur de l’histoire, est mort
Ecoutez vos livres Audio n’importe où Avec l’App Audible
Audible est un service digital permettant aux utilisateurs de découvrir, d’acheter, de recevoir et d’écouter des livres audio et qui est conçu pour la mobilité. C’est aussi un abonnement permettant d’accéder aux livres audio plus facilement. Essaie pour un mois Gratuit
Mort de Pelé : Le monde du football est en deuil
Ce jeudi 29 décembre 2022 le monde du football a tremblé par une perte d’une grande légende qui a marqué le football mondial et brésilien , le Roi Pelé est décédé à l’âge de 82 ans, Pelé, légende du football, fera l’objet d’un hommage national au Brésil où trois jours de deuil ont été annoncés. une avalanche d’hommages est tombée après quelques heures de la triste annonce, à hauteur de l’empreinte laissée par Pelé dans l’histoire du football et du Brésil.
L’essentiel du décès du Roi Pelé
Pelé est décédé des suites d’un cancer du côlon depuis 2021 et son état s’était dégradé fin novembre et de problèmes au niveau des poumons et des reins. Dans un communiqué publié jeudi, l’hôpital de Sao Paulo où il était traité a indiqué qu’une “défaillance de multiples organes” était à l’origine de la mort de la légende brésilienne du football.
Depuis qu’il a été admis en soins intensifs le 29 novembre dans un hôpital de Sao Paulo, selon le journal Folha de Sao Paulo. Afin de tenir informés les nombreux fans de la star, la famille de l’ancien joueur auriverde postent régulièrement des photos ou des vidéos. Sa fille, Kely Nascimento, a d’ailleurs publiée ce samedi 24 décembre une photo d’elle et de son papa sur son compte Instagram.
Parlez couramment la langue de votre choix
Prenez des leçons individuelles sur mesure approuvées par 10 millions d’utilisateurs . Apprenez avec des professeurs certifiés quel que soit votre budget ou votre emploi du temps. Rejoignez une communauté mondiale de personnes qui étudient les langues
Palmarès légendaire du roi Pelé ,reste un record imbattable
Pelé possède l’un des palmarès les plus incroyables de l’histoire du football. Retour sur ce palmarès en quelques chiffres.Pelé est considéré comme le plus grand joueur de tous les temps. Surnommé O Rei (en français : « le Roi »), Pelé est l’unique joueur de football à avoir remporté trois fois la Coupe du monde de football, en 1958, 1962 et 1970.
Aucun joueur n’a fait aussi bien dans toute l’histoire du football ! A 17 ans, le Brésilien a remporté son premier Mondial, en Suède en 1958, en battant le pays-hôte en finale et en marquant 6 buts durant la compétition. La Seleçao a conservé son titre en 1962 (ce qu’aucun pays n’a réussi depuis) en battant la Tchécoslovaquie en finale, mais Pelé (1 but) avait vu son Mondial s’arrêter dès le deuxième match en raison d’une blessure. En 1970, le Brésil a aligné l’une des plus belles équipes de l’histoire et a battu l’Italie en finale. Pelé a inscrit 4 buts, dont un en finale.
Pourquoi réserver avec Viator ?
Une flexibilité ,des expériences inoubliables, la qualité d’un service du client récompensée,Ne Soyez pas le premier à nous découvrir, vous risquez de manquer nos offres.Parlez couramment la langue de votre choix
Prenez des leçons individuelles sur mesure approuvées par 10 millions d’utilisateurs . Apprenez avec des professeurs certifiés quel que soit votre budget ou votre emploi du temps. Rejoignez une communauté mondiale de personnes qui étudient les langues
Pelé des statistiques records
Le nombre d’années qu’a duré son immense carrière. Arrivé à Santos, dans l’Etat de Sao Paulo, dès l’âge de 15 ans, Pelé n’a rangé ses crampons qu’en 1977, après une dernière saison au New York Cosmos. Il n’a d’ailleurs connu que deux clubs pendant sa carrière : Santos de 1956 à 1974, et le Cosmos de 1975 à 1977. Il a été international brésilien pendant une grande partie de son passage à Santos, entre 1957 à 1971.
Le nombre de buts inscrits par Pelé sous le maillot du Brésil, en 92 sélections. En plus de ses douze buts en Coupe du monde, il en a inscrit 80 autres entre 1957 et 1971. L’année 1959 fut la plus prolifique pour lui, avec 11 buts marqués. Il n’y a qu’en 1961 et en 1967 qu’il n’a pas trouvé le chemin des filets. Ce mythique record pourrait prochainement être battu, puisque Neymar l’a égalé lors de la Coupe du Monde au Qatar.
Le nombre de trophées collectifs remportés par Pelé tout au long de sa carrière : 25 avec Santos (donc six titres de champion du Brésil et deux Copa Libertadores), deux avec New York Cosmos (champion d’Amérique du Nord en 1977 notamment) et 10 avec le Brésil, même si sept d’entre eux sont anecdotiques puisque ce sont évidemment les trois Coupes du Monde qui comptent le plus.
C’est l’incroyable nombre (officieux) de buts marqués par Pelé durant sa carrière, ce que personne n’a réussi depuis. Beaucoup de buts ont été inscrits lors de rencontres non officielles et le décompte est donc assez difficile à effectuer. En 2021, la RSSSF (Fondation des statistiques dans le sport et le football) avait notamment compté 643 buts avec Santos et 37 buts avec le Cosmos. En novembre 1969, son 1000eme but, inscrit sous le maillot de Santos contre Vasco de Gama au Maracana, avait été un événement planétaire. A titre de comparaison, Lionel Messi en est à 820 buts et Cristiano Ronaldo 837.
Pourquoi réserver avec Viator ?
Une flexibilité ,des expériences inoubliables, la qualité d’un service du client récompensée,Ne Soyez pas le premier à nous découvrir, vous risquez de manquer nos offres.Abonnement Kindle, une bibliothèque Ebooks illimitée
La boutique Kindle est spécialisée dans de livres numériques, regroupant de multiples ouvrages.