Le Real Madrid remporte sa 5e coupe du monde des clubs
Coupe du monde des clubs : le Real Madrid champion du monde
Le Real Madrid Champion remporte sa 5e coupe du monde des clubs, après sa victoire en finale face à Al-Hilal le club de l’Arabie saoudite organisé à Rabat au Maroc. Une finale spectaculaire au terme de 8 buts marqués, les Merengues ont tremblé 5 fois le filet de Al-Maiouf le portier de El-Hilal pour remporter la cinquième coupe du monde des clubs de son histoire. Et la 2e pour Ancelotti, le premier coach des Blancos qui rajoute à son Palmarès un nouveau trophée.
Les Merengues ont débuté la finale fort en attaque, une combinaison de Federico Valverde et Karim Benzema. Ce dernier lance vicinicius qui fini face à face avec le gardien ,le brésilien avec une facilité à sa manière place le ballon au fond des filets.Et signe le 1e but du Real Madrid (1-0 13e).
Dans la foulée, Valverde, d’une splendide volée à l’entrée de la surface, déviée par Khalifah Al-Dawsari ,l’Uruguayen creuse l’écart à la faveur des Blancos (2-0, 18e). Le relâchement défensif des joueurs madrilène crée de l’espace ,ça profite à l’équipe adverse pour lancer en profondeur Moussa Marega; dans un duel avec le gardien Lunin ,avec un peu de réussite le ballon fini au fond des flets. Al-Hilal réduit le score à (2-1 26e). Moins de trente minutes de jeu ,déjà trois buts ,une finale très ouverte et qui s’annonce spectaculaire en terme de but.
Parlez couramment la langue de votre choix
Prenez des leçons individuelles sur mesure approuvées par 10 millions d’utilisateurs . Apprenez avec des professeurs certifiés quel que soit votre budget ou votre emploi du temps. Rejoignez une communauté mondiale de personnes qui étudient les langues
Le Real Madrid champion du monde ,un trophée de plus
Le Real Madrid revient plus fort en deuxième période pour prendre le large après la pause. Piqué par ce retour du club saoudien,les hommes de Carlos Ancelotti connaissent bien la valeur de la Remontada et ils sont remis dans le vif de la finale, pour frapper deux fois au filet au bout de cinq minute. Le Nueve Karim Benzema signale son retour après une blessure avec un but en finale, merveilleusement servi par Vinicius Jr d’un excellent centre de l’extérieur du pied (3-1 54e). Cinq minutes plus tard Valverde vient doubler son compteur ,par un 2e buts servi par Modric suite à un centre sur le coté droit (4-1 59e).
Dans une fin de match prometteuse,Luciano Vietto l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid a permis à Al-Hilal de réduire le score et s’offrir un doublé ce soir (63e, 78e). Entre les deux réalisations de Al-Hilal , Vinicius (69e) avait aussi inscrit son doublé personnel de la soirée, avant d’être élu meilleur joueur du tournoi. Le Real Madrid termine vainqueur de sa 5e finale de coupe du monde des clubs (5-3). Et rajoute un 5e trophée supplémentaire dans la maison des Blancos.
Ce Trophée remporté par les Merengues est le centième titre de son histoire à la faveur du Real Madrid. Le 25e titre gagnés par Karim Benzema avec les Blancos, contre 31e trophée pour le président Florentino Perez sous sa présidence au Real Madrid.
Abonnement Kindle, une bibliothèque Ebooks illimitée
La boutique Kindle est spécialisée dans de livres numériques, regroupant de multiples ouvrages.