Le Nigeria s'offre la Guinée-Bissau et se qualifie au 8ème meteostyle.fr Eurosport
|

Le Nigeria s’offre la Guinée-Bissau et se qualifie au 8ème

Regardez des films et des séries

Avec Netfilms, regardez de nombreux films et séries populaires . Abonnement est résilié à tout moment et renouvelé pour 5,99€ /an.

Le Nigeria s'offre la Guinée-Bissau et se qualifie au 8ème

CAN 2024 : Le Nigeria se qualifie sereinement face à la Guinée-Bissau

Le Nigeria s’offre la Guinée-Bissau et se qualifie au 8èmede finale, un match arbitré par une marocaine Bouchra Karboubi pour la première dans l’histoire de ce tournoi; lors de la 3e et dernière journée de poule A de la CAN 2024 (1-0).

Le Nigeria, triple champion d’Afrique (1980, 1994, 2013) accompagnera l’étonnante équipe de Guinée équatoriale qui a humilié (4-0) la Côte d’Ivoire, pays hôte dans l’autre affiche du groupe A disputé en simultané au stade olympique d’Ebimpé, au nord d’Abidjan la capitale économique.

La CAF a mis en place quatre arbitres marocains ?

La Commission des arbitres de la Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné Bouchra Karboubi pour diriger le match lors du duel entre la Guinée-Bissau et le Nigeria pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Deux de ses compatriotes Redouane Jiyed, lui, sera responsable du VAR en compagnie de Zakaria Brinsi. l’autre Marocain, Jalal Jayed sera le quatrième arbitre.



Le Nigéria d’Osimhen montre ses griffes et se qualifie

Le Nigeria au petit trot a dominé la modeste équipe de Guinée-Bissau grâce à un petit but marqué contre son camp par le défenseur guinéen Sanganté catapultant le ballon dans son propre but sous la barre (1-0 36e) pour donner l’avantage à Osimhen et ses coéquipiers pour se hisser en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations.

Les Super Eagles ont fait le siège du but bissao-guinéen mais ils ont buté sur un bloc défensif compact. Ils auraient pu obtenir un penalty à la demi-heure de jeu, lorsque la frappe de Sam Chukwueze a été contrée par le bras décollé de Nanu, mais la VAR composé par le marocain Redouane Jiyed n’a pas aidé sa compatriote Bouchra Karboubi, première femme désignée arbitre centrale dans l’histoire de la CAN, à gérer ce fait de jeu.

En face, la Guinée-Bissau, déjà battue lors des deux premières journées, n’a rien proposé pour inquiéter l’arrière-garde nigériane et quitte la compétition sur un zéro pointé, malgré un but qui aurait dû être validé, mais là encore, la VAR n’a pas aidé Bouchra Karboubi.

Dans une CAN à 24 sélections, les Super Eagles et la guinée Equatoriale finissent qualifiés mais devront attendre pour connaître leur futur adversaire en huitièmes de finale.

Parlez couramment la langue de votre choix

Prenez des leçons individuelles sur mesure approuvées par 10 millions d’utilisateurs . Apprenez avec des professeurs certifiés quel que soit votre budget ou votre emploi du temps. Rejoignez une communauté mondiale de personnes qui étudient les langues

Abonnement Kindle, une bibliothèque Ebooks illimitée

La boutique Kindle est spécialisée dans de livres numériques, regroupant de multiples ouvrages.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *