La Côte d'Ivoire renverse le Mali in extremis et file en demies
|

La Côte d’Ivoire renverse le Mali in extremis et file en demies

Regardez des films et des séries

Avec Netfilms, regardez de nombreux films et séries populaires . Abonnement est résilié à tout moment et renouvelé pour 5,99€ /an.

La Côte d'Ivoire renverse le Mali in extremis et file en demies

CAN 2024 : Scénario incroyable, les Ivoiriens se qualifient en extremis face au Mali

La Côte d’Ivoire renverse le Mali in extremis et file en demies au Stade de la paix à Bouaké, dans un scénario dingue digne d’un film lors des quarts de finales de la CAN 2024 (1-2). Les éléphants étaient revenus de la porte de la sortie après avoir été repêchés parmi les quartes meilleures équipes classées à la 3e place.

Après une qualification dans le dur contre le teneur du titre, le Sénégal, Ce soir miraculés encore une fois, les Eléphants ont une nouvelle fois réussi à déjouer les pronostics. Les Ivoiriens Réduits à dix, ont battu le Mali, l’autre voisin frontalier dans le temps mort. Les éléphants ont pratiqué le coup de marteau pour tracer le chemin pour les demies et suivre leurs destin incroyable pour garder la coupe à la maison.

La Côte d’Ivoire crucifie le Mali et se hisse en demies

Les éléphants restent en vie, Les miracles arrivent donc à chaque match. Après sa victoire aux tirs au but contre le Sénégal, la Côte d’Ivoire a crucifié le Mali (1-2)après un scénario improbable, les Ivoiriens ont arraché la qualification en demi-finales de la CAN en renversant le Mali ce samedi soir. Les Éléphants, réduits à 10 dès la 44e minute après l’expulsion d’Odilon Kossounou et menés depuis la 71e et le but de Dorgeles Nene qui a envoyé un missile dans la lucarne de l’impuissant Fofana (1-0).

Les Ivoiriens ont d’abord égalisé en fin de match, dans le temps mort par l’intermédiaire de Simon Adingra, pour pousser les Aigles en prolongation (1-1 90e).

Ne jamais enterrer un éléphant vivant

Le pays hôte a réussi à se débarrasser du Mali, une équipe qui a su géré et contrôler tout le match sauf les temps morts de la rencontre. Donc la côte d’Ivoire s’est qualifié à la dernière minute de la prolongation, à quelques seconde du sifflet final pour aller aux tirs au but, grâce à Oumar Diakité qui s’est chargé de porter le coup de grâce d’une habile déviation du talon, fatale pour Djigui Diarra et toute son équipe (120e, 2-1).

Oumar Diakité est le 1er joueur à marquer un but à la 120e minute en Coupe d’Afrique des Nations depuis Jaouad Zairi avec le Maroc contre l’Algérie en quart de finale en 2004.

Les éléphants de la Côte d’Ivoire rencontreront la République démocratique du Congo, le 7 février pour une place en finale de cette coupe d’Afrique des nations 2024.

Le Nigeria Nouveau favori de la compétition, poursuit sa route vers les demies

Parlez couramment la langue de votre choix

Prenez des leçons individuelles sur mesure approuvées par 10 millions d’utilisateurs . Apprenez avec des professeurs certifiés quel que soit votre budget ou votre emploi du temps. Rejoignez une communauté mondiale de personnes qui étudient les langues

Abonnement Kindle, une bibliothèque Ebooks illimitée

La boutique Kindle est spécialisée dans de livres numériques, regroupant de multiples ouvrages.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *