Les miraculés de la Côte d'Ivoire filent en finale Eurosport.com Dzfoot
|

Les miraculés de la Côte d’Ivoire filent en finale

Regardez des films et des séries

Avec Netfilms, regardez de nombreux films et séries populaires . Abonnement est résilié à tout moment et renouvelé pour 5,99€ /an.

Les miraculés de la Côte d'Ivoire filent en finale

CAN 2024 : S.Haller envoie la côte d’Ivoire en finale face à la RD.Congo

Les miraculés de la Côte d’Ivoire filent en finale contre la RD.Congo au Stade de la paix à Bouaké archè rempli, lors de la demi-finale de la CAN 2024 (1-0). Les éléphants sont revenus très fort pour arracher leurs tickets en finale de la coupe d’Afrique des nations 2024.

Grâce à un but de Sébastien Haller en seconde période, buteur sur une reprise initiale ratée qui a finalement lobé le gardien congolais à la 65e, les Eléphants titrés deux fois en 1992 et 2015 viseront une 3e couronne contre le Nigeria.

La RD.Congo a jouée la sixième demi-finale de CAN dans l’histoire de la sélection congolaise, déjà titrée à deux reprises (1968, 1974). La RDC a réalisé un magnifique parcours dans cette compétition, sortie face à l’organisateur de la compétition, les coéquipiers de Chancel Mbamba vont essayer de terminer le tournoi à la 3e place face à l’Afrique du sud ce samedi 10 février au Stade Félix Houphouët Boigny



La Côte d’Ivoire souvent miraculée, qualifiée pour une finale de la CAN 2024

Les éléphants restent en vie, Les miracles arrivent donc à chaque match. Après l’humiliation face à la Guinée Equatoriale, tout le monde a cru que le pays hôte quittera cette compétition de la petite porte. Le destin a réservé une histoire dingue pour le pays organisateur de la CAN 2024, malgré les différentes épreuves en passant le premier tour avec un souffle coupé.

La Côte d'Ivoire souvent miraculée, qualifiée pour une finale de la CAN 2024

Les coéquipiers de Seko Fofana ont eu la force de revenir plus fort en écartant le Sénégal au 8e, étant le premier favori et le teneur du titre de l’Edition 2022, par la suite le Mali en quarts de finale dans un scénario complètement dingue en arrachant la qualification in extremis.

Ce soir les Eléphants de la côte d’Ivoire ont une nouvelle fois réussi à déjouer les pronostics face à la RD.Congo, en se qualifiants avec un petit but signé par Sébastien Haller qui a libéré tout un pays pour se voir en finale à domicile. Les éléphants et la célèbre chanson “Coup de Matreau “ qui a accompagnées la côte d’Ivoire, évidemment le coup de marteau a bien tracé le chemin pour une finale afin de suivre leurs destin incroyable pour garder la coupe à la maison.

La Côte d’Ivoire retrouvera le Nigeria une deuxième fois dans ce tournoi, après une première rencontre en phase de poule terminée à la faveur des Nigérians, Les éléphants espèrent prendre la revanche ce dimanche 11 février pour une chercher leurs troisième coupe d’Afrique des nations après celles gagnées en 1992 et 2015.

Parlez couramment la langue de votre choix

Prenez des leçons individuelles sur mesure approuvées par 10 millions d’utilisateurs . Apprenez avec des professeurs certifiés quel que soit votre budget ou votre emploi du temps. Rejoignez une communauté mondiale de personnes qui étudient les langues

Abonnement Kindle, une bibliothèque Ebooks illimitée

La boutique Kindle est spécialisée dans de livres numériques, regroupant de multiples ouvrages.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *