La Côte d'Ivoire remporte la CAN 2024 face au Nigeria Eurosport.com DzFoot
|

La Côte d’Ivoire remporte la CAN 2024 face au Nigeria

Regardez des films et des séries

Avec Netfilms, regardez de nombreux films et séries populaires . Abonnement est résilié à tout moment et renouvelé pour 5,99€ /an.

La Côte d'Ivoire remporte la CAN 2024 face au Nigeria

CAN 2024 : La côte d’Ivoire garde la coupe à la maison en battant le Nigeria

La Côte d’Ivoire remporte la CAN 2024 face au Nigeria au Stade Ebimpé d’Abidjan complètement rempli, lors de la finale de la CAN 2024 (2-1). La Côte d’Ivoire a remporté la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) organisée chez elle, Les Éléphants ont battu le Nigeria grâce à Franck Kessié qui a permis a ses coéquipiers de revenir au score après avoir concédé un but sur une tête bien placée de William Troost-Ekong  qui a trompé le gardien des éléphants (0-1, 38′). La Côte d’Ivoire

Grâce à Sébastien Haller devenu le héros de la soirée. L’avant-centre, guéri d’un cancer il y a un an à peine, a offert, du bout du pied droit, le sacre à tout un peuple (2-1, 81′).

les Eléphants titrés deux fois en 1992 et 2015, remportent la 3e couronne continentale contre le Nigeria à l’issue d’une finale renversante, à l’image de parcours de la côte d’Ivoire, les Ivoiriens ont soulevé la Coupe d’Afrique des nations pour la 3e fois de leurs histoire et égale le Nigeria en trophée (Le Nigeria a remporté la Coupe d’Afrique des nations à trois reprises en 1980, 1994 et 2013).



La CAN 2024 ! Un scénario planifié au préalable

Qui aurait pu prédire, au soir de la fin de la phase de poules, que la Côte d’Ivoire allait remporter la CAN 2024 ? Sans doute pas grand monde, tant les Éléphants sont passés proches de l’élimination dès le début de la compétition.

La Côte d’Ivoire, pays hôte de la CAN 2024 a remporté son troisième titre d’Afrique des nations face aux nigérians. Les deux finalistes se sont retrouvés une 2eme fois dans cette compétition, après un premier acte gagné par les Super Eagles durant les phases de poules.

Ce soir encore une fois, les miracles arrivent donc à chaque match. Après l’humiliation face à la Guinée Equatoriale, tout le monde a cru que le pays hôte quittera cette compétition de la petite porte. Le destin ou des mains cachées ont déjà planifié ce scénario, que le pays hôte sortira vainqueur de ce tournoi africain.

La CAN 2024 ! Un scénario planifié au préalable dans les coulisses

La large défaite et humiliante contre la Guinée équatoriale (4-0), cette dernière est sortie au 8e de finale sans pouvoir briller, serait -elle pas le coup parfait pour un tel scénario afin de tourner les regards de la côte d’ivoire, pays hôte de cette CAN 2024. Dans chaque match des éléphants, le même scénario qui se répète, provoquer des émotions chez les spectateurs sur chaque match en les faisant croire que le miracle était au coté du pays organisateur, et que le football est fait ainsi ,sans suspecter aucun signe de trucage.

Après un mois de rebondissements, la CAN 2024 a rendu son verdict, le scénario parfait accompagné par les médias ,l’arbitrage, la CAF pour porter la 3e couronne aux pays hôte à domicile devant son public. Donc les Ivoiriens revenus de nulle part dans la compétition, pour s’imposer en finale face aux “Super Eagles” et soulèvent la troisième Coupe d’Afrique de leur histoire.

Parlez couramment la langue de votre choix

Prenez des leçons individuelles sur mesure approuvées par 10 millions d’utilisateurs . Apprenez avec des professeurs certifiés quel que soit votre budget ou votre emploi du temps. Rejoignez une communauté mondiale de personnes qui étudient les langues

Abonnement Kindle, une bibliothèque Ebooks illimitée

La boutique Kindle est spécialisée dans de livres numériques, regroupant de multiples ouvrages.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *