La Côte d'Ivoire ressuscitée élimine le Sénégal
|

La Côte d’Ivoire ressuscitée a éliminé le Sénégal

Regardez des films et des séries

Avec Netfilms, regardez de nombreux films et séries populaires . Abonnement est résilié à tout moment et renouvelé pour 5,99€ /an.

La Côte d'Ivoire ressuscité a élimine le Sénégal

CAN 2024 : Tenant du titre, le Sénégal s’est incliné face à la Côte d’Ivoire 

La Côte d’Ivoire ressuscitée a éliminé le Sénégal, tenant du titre à l’édition du 2022 et grand favori de la compétition, a été sorti au tirs au but lors des 8e de finales de la CAN 2024 (1-1 5-4 t.a.b.). Tandis que, la côte d’Ivoire Grand favori au début de la compétition, très mal en point, ressuscitée et qualifiée par miracle pour les 8es de finale grâce au Maroc, Ce soir la Côte d’Ivoire a déjoué les pronostics en éliminant les lions de la téranga.

Enorme surprise, inattendue alors que les Éléphants ont perdu leur sélectionneur Jean-Louis Gasset, qui a démissionné après la débâcle de la semaine dernière après la grande humiliation contre la guinée Equatoriale (4-0). Ce soir la Côte d’Ivoire a obtenu au bout du suspense sa qualification en quarts grâce à Franck Kessié, auteur du but victorieux lors de la séance de tirs au but.

Le milieu de terrain avait débuté la rencontre sur le banc de touche, après de mauvaises performances en début de compétition. Auteur du tir au but qui a remis les deux équipe à égalité, il avait délivré tout le stade de Yamoussoukro dans les derniers instants du match sur penalty après vérification de la VAR, l’arbitre de la rencontre a accordé un penalty valide, transformé par Franck Kessié (1-1 86ᵉ).



La Côte d’ivoire reprend ses forces et croit au trophée

Du désespoir à un deuxième miracle en l’espace de quelques jours. Tout le monde pensait que c’était fini  pour les éléphants, après la grande humiliation face à la Guinée Equatoriale, mais la côte d’Ivoire s’est resuscitée et commence à croire à son destin après être revenue de la porte de sortie au premier tour.

Les Eléphants ont réussi l’exploit de sortir le Sénégal, tenant du titre et grand favori à sa succession, des Eléphants transformés brisent le rêve des Sénégalais en quête de défendre leurs titre gagné à la CAN 2022 au Cameroun. La touche magique d’Emerse Faé a fait ses preuves, nommé en remplacement de Jean-Louis Gasset, évincé après la phase de poule.

Est ce que Emerse Faé pourrait emmener les éléphants en finale et surprendre le peuple ivoirien ? Après avoir vécu une nuit cauchemardesque lors du dernier match de poule face à la Guinée Equatoriale, les larmes des Ivoiriens pourront-elles se transformer en joie pertinente en allant en finale et garder la coupe d’Afrique des nations à la faveurs des éléphants.

Le Sénégal piégé, quitte l’aventure et cède sa couronne

Le Sénégal a débuté fort, il n’avait besoin que de quatre minute pour trembler les filets des éléphants, sur un magnifique but d’Habib Diallo. L’ex-attaquant de Strasbourg a réceptionné un centre de Sadio Mané qu’il a magnifié d’un enchaînement de grande classe : contrôle orienté de la poitrine et lourde frappe dans la lucarne du malheureux Yahia Fofana (0-1, 4e).

Les joueurs d’Aliou Cissé ont en effet délaissé le ballon, tenté de jouer quelques contre-attaques sans plus de conviction. Les Ivoiriens en ont profité pour pousser, se sont procuré des occasions. Les Éléphants ont investi le camp sénégalais durant de très longues phases jusqu’à l’égalisation signé par Franck Kessié suite à un penalty accordé après avoir consulté l’assistance vidéo (1-1, 86e).

Le Sénégal piégé et quitte l'aventure pour préserver son titre

Krépin Diatta, latéral droit du Sénégal, a accusé des membres de la Confédération africaine d’être corrompus après la défaite de son équipe.  Il déplore un penalty non sifflé pour les Lions de la Teranga.

Diatta estimait qu’il y avait penalty pour une faute d’Odilon Kossounou sur Ismaïla Sarr (55) et reprochait à l’arbitre, le Gabonais Pierre Ghislain Atcho, de ne pas être allé consulté la vidéo A-t-il déclaré Krépin Diatta : “Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre coupe d’Afrique”, a pesté l’ailier droit de l’AS Monaco à l’adresse de membres du service médias de la Confédération africaine de football (CAF) dans la zone mixte où se croisent journalistes et joueurs à l’issue des matches.”

Tout le monde a vu”, a-t-il ajouté face à la presse.. Tu ne peux pas décider du sort de tout un pays comme ça. c’est incompréhensible.”

Parlez couramment la langue de votre choix

Prenez des leçons individuelles sur mesure approuvées par 10 millions d’utilisateurs . Apprenez avec des professeurs certifiés quel que soit votre budget ou votre emploi du temps. Rejoignez une communauté mondiale de personnes qui étudient les langues

Abonnement Kindle, une bibliothèque Ebooks illimitée

La boutique Kindle est spécialisée dans de livres numériques, regroupant de multiples ouvrages.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *