L’Angola écrase la Namibie et rejoint les quarts
Regardez des films et des séries
Avec Netfilms, regardez de nombreux films et séries populaires . Abonnement est résilié à tout moment et renouvelé pour 5,99€ /an.
CAN 2024 : L’Angola triomphe face à la Namibie et file en quarts de finale
L’Angola écrase la Namibie et rejoint les quarts; avec un Dala en feu, l’Angola atomise la Namibie lors des 8e de finale de la CAN 2024 (3-0). Les Palancas Negras réduits en dix dans les premières minutes de la 1e période suite à l’expulsion de leurs gardien Neblu (17e) sur carton rouge direct après une touchée de main à l’extérieur de la surface des 18 .
Cette rencontre était un festival de cartons, avec 2 cartons rouges dans ce match, Les deux équipes ont été réduites à dix en première période après l’expulsion du Namibien Haukongo (40e), mais ils ont réussi à trembler le filet des Namibiens deux fois grâce à Gelson Dala qui a régalé avec un doublé (38e) et (42e). L’Angola domine nettement la première période, la Namibie part en pause avec deux buts de retard.
L’Angola jouera le troisième quart de finale de son histoire
L’Angola jouera le troisième quart de finale de son histoire à la CAN en signant une large victoire en coupe d’Afrique des nations. Les Palancas Negras remportent e 1er match de son histoire en phase à élimination directe de cette compétition.
Le Héro du match est Jacinto Gelson Dala qui a plié la rencontre à la mi-temps en s’inscrivant un doublé historique qui a permis à son pays de jouer le 1er quart de finale de son histoire et son 6e buts en trente-cinq sélections A avec l’Angola.
L’Angola a deux buts d’avance sur la Namibie au bout du premier acte. Les “Palancas Negras” ont été d’abord dominées par des “Brave Warriors” sans complexe, le gardien Neblu a ensuite été expulsé mais son équipe a ouvert le score, et même fait le break après l’expulsion namibienne de Haukongo.
Au retour des vestiaires, Les Angolais relèvent la tête à l’heure de jeu en jouant des contre attaque lancé au dos des défenseurs namibiens, Fredu propulse sa relance loin devant vers le côté gauche où Mabululu joue le dédoublement pour être servi et arriver dans la zone de vérité. Son enroulé du droit est parfait pour mettre son équipe à l’abri sur un 3e buts pour enterrer la Namibie (3-0 66e). son 3e but à cette CAN.
Le numéro 19 signe son septième but en vingt sélections A avec l’Angola pour le numéro 19 Mabululu ! Son troisième dans cette CAN 2024, il égale la performance de son compatriote Flávio sur une même édition (trois en 2006, trois en 2010).
Parlez couramment la langue de votre choix
Prenez des leçons individuelles sur mesure approuvées par 10 millions d’utilisateurs . Apprenez avec des professeurs certifiés quel que soit votre budget ou votre emploi du temps. Rejoignez une communauté mondiale de personnes qui étudient les langues
Abonnement Kindle, une bibliothèque Ebooks illimitée
La boutique Kindle est spécialisée dans de livres numériques, regroupant de multiples ouvrages.