|

Le Maroc s’est fait piéger face à la RD.Congo, Bagarre générale en fin de match

Regardez des films et des séries

Avec Netfilms, regardez de nombreux films et séries populaires . Abonnement est résilié à tout moment et renouvelé pour 5,99€ /an.

Le Maroc s'est fait piégé face au Congo, Bagarre générale en fin de match meteostyle.fr Eurosport

CAN 2024 : Le Maroc et la RD.Congo se neutralisent, Mbemba victime d’injures racistes

Le Maroc s’est fait piéger face au RD.Congo, Bagarre générale en fin de match; lors de la 2e journée de la phase de poule de la CAN 2024 (1-1). Les lions de l’Atlas vainqueur face à la Tanzanie (3-0),ont vite confirmé leurs statut en ouvrant le score à la 6e minute par Achref Hakimi, le latéral droit du PSG signe son 1e but dans cette CAN. Laissé libre par Gaël Kakuta sur un corner d’Hakim Ziyech, le capitaine marocain avait eu tout le temps d’ajuster sa reprise pour donner l’avantage au Maroc.

La RD.Congo a manqué un penalty, mais accroche le Maroc

Dans une atmosphère étouffante avec une chaleur intense, les joueurs du Maroc et de la République démocratique du Congo ont offert un match dense, dur, rempli des fautes à répétition. Le score final reflète le niveau de la RD.Congo, une rencontre à bras de fer équilibré, où chaque formation s’est échinée à ne pas plier sous les coups de pression physiques adverses.

une action longtemps polémique, sur un coup franc de Kakuta (33e). Chancel Mbemba était à deux doigts de glisser le ballon dans les filets de Bouno, et au final l’arbitre sollicité par la VAR, était obligé d’aller analyser les images, le bras de Selim Amallah touchant le ballon (peut-être) et entaillant Henock Inonga (sûrement) qui méritait absolument un carton rouge.

Après dix minutes d’arrêts de jeu, l’arbitre de la rencontre n’avait aucun choix que d’accorder un penalty suite à une double faute du milieu terrain marocain (ballon touché de main et geste violent sur Henock Inonga ). Cédric Bakambu prend la responsabilité de tirer le penalty en tremblant, comme on pouvait le constater au moment où il pose le ballon aux 11 mètres. Avec un visage fermé, son tirs mal placé qui terminait sur le poteau droit de Yassine Bounou (42e). La RD.congo a raté l’occasion en or pour égaliser la mise avant de partir en pause.

Parlez couramment la langue de votre choix

Prenez des leçons individuelles sur mesure approuvées par 10 millions d’utilisateurs . Apprenez avec des professeurs certifiés quel que soit votre budget ou votre emploi du temps. Rejoignez une communauté mondiale de personnes qui étudient les langues




Le Maroc est prévenu : l’Afrique ne se laissera pas conquérir facilement

Le coaching de Sébastien Desabre en 2e periode a permis à la RDC de prendre l’ascendant sur une équipe marocaine totalement dominée. Les Léopards trouvaient deux fois Meschack Elia sur le côté droit, et les deux centres de ce derniers déstabilisaient grandement une défense adverse reposant sur l’e talent l’intervention de Nayef Aguerd. Bounou s’interposait devant Samuel Moutoussamy sur le second (79e), mais il s’était incliné devant Silas Wamangituka sur le premier (76e, 1-1).

Les efforts des Léopards enfin récompensés pour mettre en échec cette formation marocaine et mettre en doute leurs statut du mondial de Qatar 2022. Les deux formations terminent dos à dos mais qui s’annoncent favoris dans ce groupe F pour se qualifier au 8e de finale de cette CAN 2024.

Une altercation entre Regragui et Mbemba, Bagarre générale

En quittant la pelouse, Regragui semble lui adresser une parole qui fait encore plus monter le Marseillais dans les tours. Quelques secondes plus tard, il revient sur le terrain avant que l’arbitre ne siffle la fin du match. Les images capturées par BeIn Sports montrent alors le sélectionneur marocain se diriger vers Mbemba pour lui serrer la main, avant de lui dire avec autorité “regarde-moi !” à plusieurs reprises.

Le Congolais, toujours sous tension, mime ensuite le geste de la VAR, semblant lui indiquer qu’il n’y avait bel et bien pas main sur une action précédente. Lui aussi très tendu, Regragui se confronte directement à Mbemba avant que plusieurs personnes n’interviennent pour séparer les deux hommes.

La situation a ensuite dégénéré et un début de bagarre a éclaté. On peut notamment voir sur une vidéo les joueurs des deux équipes rentrer en courant aux vestiaires, en dehors de cadre sportif et une mauvaise image pour tout le staff marocain de se comporter ainsi. La CAF devrait prendre en urgence des sanctions fermes sur toutes les personnes qui ont participé à cette échauffourée parmi eux une grande partie des joueurs marocains et l’ensemble du staff.

reserver-vos-vacances-sans-prise-de-tete-chez-Viator-une-Flexibilite-totale

Pourquoi réserver avec Viator ?

Une flexibilité ,des expériences inoubliables, la qualité d’un service du client récompensée,Ne Soyez pas le premier à nous découvrir, vous risquez de manquer nos offres.

Abonnement Kindle, une bibliothèque Ebooks illimitée

La boutique Kindle est spécialisée dans de livres numériques, regroupant de multiples ouvrages.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *