L’Argentine Championne du monde pour la troisième fois
Coupe du monde : Argentine de Leo Messi Championne du monde 2022 , Messi le nouveau Roi de l’Albiceleste
L’Argentine de Leo Messi championne du monde aux tirs aux buts contre la France le 18 décembre 2022 à Doha au Qatar après un match de folie et de suspense ,qui sera le meilleur match de finale de coupe du monde qui a terminé à la faveur des Albiceleste et pour Messi.
L’Argentine et Messi champion du monde enfin c’est fait !
Après une finale au scénario hors normes dans un climat stratosphérique , certainement aux yeux des grands professionnels du football est la plus belle de l’histoire, l’Argentine a remporté la Coupe du monde qui manquait à sa légende Lionel Messi en venant à bout de l’équipe de France aux tirs au but (3-3, 4-2 aux t.a.b.). Lionel Messi, auteur d’un doublé, a offert une troisième grande étoile à l’Albiceleste par rapport à la grandeur que représente ce trophée à l’immense palmarès de la Pulga “Messi”.
Lionel Messi c’est bon, entré pour de bon dans la cours royale de la Coupe du monde, Messi a su guider tout un collectif , a su remettre l’Albiceleste sur le toit du monde pour la troisième fois (après 1978 et 1986), trente-six ans après la bande à Diego Armando Maradona.
Après la victoire en finale de la Coupe du monde de l’Argentine, Lionel Messi s’est exprimé sur son avenir avec l’équipe nationale “qu’il se voyait continuer. “Bien sûr que je voulais terminer ma carrière avec ça, je ne peux rien demander de plus. Merci à Dieu de m’avoir tout donné. Pratiquement clôturer ma carrière ainsi, c’est impressionnant. Après ça, qu’y aura-t-il ? “
J’ai pu gagner la Copa America, le Mondial.et c’est arrivé presque à la fin (de ma carrière). J’aime le football, ce que je fais. J’aime être en sélection, avec le groupe, je veux vivre des matchs en tant que champion du monde”, a-t-il déclaré en zone mixte devant la presse Argentine. “J’en ai rêvé tellement de fois,
je le voulais tellement que je n’arrive toujours pas à y croire. Un grand merci à ma famille, à tous ceux qui me soutiennent et aussi à tous ceux qui ont cru en nous.
Nous avons montré une fois de plus que les Argentins, lorsqu’ils se battent ensemble et sont unis, sont capables de réaliser tout ce qu’ils veulent. Le mérite revient à ce groupe, qui est au-dessus des individualités, c’est la force de nous tous qui luttons pour le même rêve qui était aussi le rêve de tous les Argentins… Nous l’avons fait !!! Allez l’Argentine, on se voit bientôt!”
Leo Messi écrit encore l’histoire et bat tout les records !
Pour sa cinquième participation à un Mondial, la Pulga remporte le trophée qu’il manquait à sa prestigieuse carrière. Titulaire contre les Bleus, le capitaine de l’Albiceleste a fait tomber un nouveau record. Il est le joueur comptant le plus de rencontres disputées dans un Mondial.
Le numéro 10 de l’Argentine a disputé son 26e match dans une Coupe du monde. Il passe ainsi devant le record de Lothar Matthäus de 25 rencontres jouées dans la compétition entre 1982 et 1998. Leo Messi est devenu le joueur avec les plus de temps passé sur un terrain de Coupe du monde devant l’italien Paolo Maldini (2217 minutes).
La pulga a été désigné ce soir de la finale ,meilleur joueur du tournoi par la Fifa, devant le fabuleux et l’incroyable talent Kylian Mbappé, meilleur buteur avec huit réalisations. Le septuple Ballon d’or, déjà meilleur joueur du Mondial 2014, a inscrit deux buts face aux bleu qui se rajoute a son compteur , au total sept sur l’ensemble de la compétition (dont quatre sur penalty), délivrant également trois passes décisives.
Leo Messi a 35 ans est surtout devenu le premier à marquer en phase de groupes, en huitièmes de finale, en quarts, en demies et en finale d’une même édition. Avec treize buts en quatre Coupes du monde, en gagnant cette coupe du monde ,ce mondial sera t-il vraisemblablement son dernier ? la Pulga désormais le quatrième meilleur buteur de l’histoire du tournoi, à égalité avec le Français Just Fontaine.
Pourra t-on revoir un autre Leo Messi ?
Un trophée si cher qui lui permet d’être seul sur le trône en Argentine et au monde du football et restera à jamais dans la mémoire des amoureux du foot ,nous pensons que il y aura jamais un autre Messi qui naîtra désormais ,la génération qui a vu Lionel Messi jouer ,a largement de la chance de le voir sur les terrains tout en prenant du plaisir de regarder ces buts et ces dribbles surtout d’admirer son histoire d’ou il venait avant qu’il soit l’homme qui soit aujourd’hui.
Félicitation aux Argentins ,ils ont fait un bon mondial à part leurs premier match ,ils ont compris qu’est ce qui leur manquait au debut pour corriger leurs erreurs et d’enchainer les autres match plus fort ,ils nous ont proposé des match de folie et de qualité de jeu impécable ,que du spectacle et du plaisir a les regarder … Messi dans le trone seul meilleur dans cette coupe du monde 2022
l’argentine a mal demarré son entrée en compétition mais elle est revenu plus forte,c’est un peu le scenario de l’italie en 2006 et finalement elle a gagné la coupe …j’ai un sentiment que l’argentine sera championne et sera la premiere pour Messi ….Vamos