La Croatie dompte les lions de l’Atlas et monte sur le Podium
Pourquoi réserver avec Viator ?
Une flexibilité ,des expériences inoubliables, la qualité d’un service du client récompensée,Ne Soyez pas le premier à nous découvrir, vous risquez de manquer nos offres.Coupe du monde 2022 : La Croatie de Modric a finis sur le podium et met fin au rêve marocain
La Croatie, déjà finaliste en 2018, a réussi ce samedi à conserver sa place sur le podium du Mondial 2022 grâce à sa victoire (2-1) contre le Maroc lors du match pour la 3ème place.
Alors que l’avenir de l’emblématique Modric reste incertain en équipe nationale ,à 37 ans en dépit d’une activité toujours impressionnante de part et d’autre du terrain, ses équipiers ont tout fait pour lui donner envie de prolonger l’aventure en réussissant, comme en 1998, à rebondir après une désillusion en demi-finale.
La Croatie la fin d’une génération
Malgré une génération vieillissante, la Croatie a encore un bel avenir devant elle selon son sélectionneur Zlatko Dalic. «C’est la fin d’un cycle. C’est la dernière Coupe du monde pour certains joueurs, plus âgés. Mais nous avons de très bons jeunes qui donnent de l’espoir, Stanisic, Orsic, de nombreux joueurs qui sont sur le banc. Nous avons une très bonne équipe pour l’avenir. La Croatie n’a rien à craindre avec cette génération.»
la fin d’une génération qui a tout donné pour la Croatie ,le milieu du Real Madrid décidera finalement de continuer ou non après ce mondial malgré qu’il pourra encore aider cette jeune nouvelle génération avant de pendre définitivement la retraite avec la sélection croate.
Dalic avait choisi de préparer l’avenir en lançant Stanisic et Sutalo en défense aux côtés de Gvardiol qui a ouvert le score à la 7ème minutes, ainsi qu’Orsic dans le couloir gauche de l’attaque qui a redonné l’avantage d’une splendide frappe enroulée à la 42ème minutes.
Offre canal+ : Quelle promo permet d’économiser sur les abonnements ?
Découvrir nos offres ici ,n’y attendez plus une seconde
DISPONIBLE SUR TOUS VOS ÉCRANS
La Croatie l’emporte et arrache la médaille de bronze !
Les Vatreni ont résisté aux assauts marocains pour contenir leur maigre avantage et grimper sur le podium mondial pour la deuxième édition consécutive. cette fois ci le bronze au goûts de l’or comme il a déclaré Zlatko Dalic le sélectionneur de la Croatie «Il y a quatre ans, j’étais comme cette équipe… Cette médaille de bronze est comme une médaille d’or. Nous faisons partie des trois plus grandes équipes du monde. Nous terminons un cycle, un long chemin parcouru. Nous avons eu des moments difficiles. On s’entraîne pour des moments comme ça».
Les Croates ont souffert pendant la deuxième mi-temps en gardant le score à leurs faveur ,on sentait que cette équipe croate voudrait absolument cette troisième place pour récompenser ces cadres de fin de cycle qui vont déclarer sans aucun doute leurs retraite internationales après ce mondial 2022 tels que Modric, Ivan Perisic,Domagoj Vida et Mile Skoric…ect
Le sélectionneur Croate Zlatko Dalic n’a pas manqué de féliciter l’équipe marocaine sur sa performance et son parcours durant ce mondial 2022 au Qatar et il a été surpris par le niveau extraordinaire des lions de l’Atlas «Félicitations à mes joueurs et à ma sélection d’avoir décroché cette médaille. C’était un match difficile. Les Marocains se sont battus, ils étaient fatigués, épuisés, pourtant ils se sont battus. Je suis sûr qu’ils sont fiers».
Orange | Forfaits mobiles, offres internet
Profitez d’appels, de SMS/MMS et d’internet mobile 4G ou 4G/5G* sur le réseau mobile n°1. Voir les offres mobile et boxe internet FIBRE ET ADSL
chapeau pour la Croatie ,deux fois consécutives demi finale coupe du monde ,un Modric performant à 37ans chapeau . par contre le renouvelement le d’équipe est imminent s’ils veulent participer pour les prochaines coupes du monde …