Djamel Belmadi quitte l’Algérie, une fin d’une très belle histoire
|

Djamel Belmadi quitte l’Algérie, une fin d’une très belle histoire

Regardez des films et des séries

Avec Netfilms, regardez de nombreux films et séries populaires . Abonnement est résilié à tout moment et renouvelé pour 5,99€ /an.

Djamel Belmadi quitte l’Algérie, une fin d'une très belle histoire

CAN 2024 : Djamel Belmadi n’est plus le sélectionneur de l’Algérie

Djamel Belmadi quitte l’Algérie, une fin d’une très belle histoire; l’ex joueur international algérien et de l’Olympique de Marseille a trouvé un accord à l’amiable avec la fédération algérienne du football dirigée par Walid Sadi; ce dernier a annoncé la résiliation à l’amiable du contrat de Djamel Belmadi qui devrait terminer en 2026.

A-t-il déclaré le président de la FAF Walid Sadi : « J’ai rencontré l’entraîneur national, M. Djamel Belmadi, pour parler des conséquences de cette exclusion amère, et nous avons conclu un accord à l’amiable pour dissoudre l’association et rompre le contrat qui lie l’entraîneur à la Fédération algérienne de football. Nous remercions l’entraîneur Jamal Belmadi pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe et nous lui souhaitons bonne chance pour le reste de sa carrière »

Après Jean-Louis Gasset et Chris Hughton, respectivement démis de leurs fonctions en Côte d’Ivoire et au Ghana, Belmadi est le troisième entraîneur d’une grande nation du football africain a quitté la sélection algérienne en l’espace de quelques heures, après la sortie des fennecs de la coupe d’Afrique des nations.



L’Algérie va-t-elle se relever après le départ de l’aimé du peuple

Djamel Belmadi malgré ses deux échecs consécutifs des deux coupes d’Afrique des nations, celle organisée au Cameroun et cette CAN 2024 au côte d’Ivoire, le champion d’Afrique du 2019 reste le meilleur sélectionneur des fennecs de tout les temps. En six ans à la tête des Fennecs, Belmadi a réussi à remporter le 2e titres africain, il avait mené les Fennecs jusqu’à la victoire finale face au Sénégal (1-0) lors de la CAN 2019 en Égypte. Le début du règne de Belmadi sur le continent africain, des victoire s’en suivent face à la Colombie (3-0), un match nul face au Mexique (2-2) (Matchs amicaux dans le calendrier de la FIFA), les fennecs enchainait les matchs sans prendre aucune défaite.

Mais avec l’apparition de l’épidémie du Covid en 2020, tout les rendez-vous internationaux et les rassemblements des verts ont été annulés, le manque des matchs amicaux a peut être joué un rôle négatif sur la progression et la stabilité au niveau du groupe, sachant que la majorité des joueurs étaient en manque de compétition avec leurs clubs. Par ailleurs la sortie précoce de la CAN 2022 et l’échec de participation à la coupe du monde au Qatar avec l’histoire de l’arbitrage suspect de Gassama était le début de la chute des Fennecs.

La presse algérienne était le premier ennemi de Djamel Belmadi malgré un parcours si brillant

Djamel Belmadi a marqué l’histoire du football algérien, Belmadi a bien fait son parcours avant cette crise au niveau des résultats, un record d’invincibilité de 35 matchs, terminer premier du groupe dans toutes les éliminatoires ,toutes compétitons confondues, des statistiques hors du commun, qu’aucun entraineur à la tête des fennecs n’a pu réaliser.

Djamel Belmadi a marqué l’histoire du football algérien, Belmadi a bien fait son parcours

Mais la presse algérienne n’a pas été clémente et bienveillante envers son sélectionneur, une fédération algérienne du football qui n’a pas été à la hauteur pour protéger son sélectionneur face à ce déchainement médiatique, ainsi de garantir un stade digne spécialement réservé pour les fennecs avec une pelouse de qualité. Sur chaque rassemblement Djamel Belmadi et ses joueurs sont confrontés aux même obstacles logistiques. certaines sources médiatiques parlent de complot contre Belmadi pour le pousser à la sortie.

Suite à cet échec au premier tour à la CAN 2024, deux matchs nuls et une défaite face à la Mauritanie ont signé la sortie de la compétition et la fin d’une histoire glorieuse avec le peuple algérien. Djamel Belmadi quitte l’Algérie, c’est la plus pire des manières de mettre fin à un parcours si brillant avec l’Algérie, une fin Amère après un Règne Glorieux.

Ces deux échecs combinés à celui des qualifications de la Coupe du monde 2022 au Qatar auront coûté très cher à l’ancien joueur formé au Paris Saint-Germain, qui quitte la sélection avec un bilan largement positifs de 43 victoires, 17 matchs nuls et 7 défaites.

Parlez couramment la langue de votre choix

Prenez des leçons individuelles sur mesure approuvées par 10 millions d’utilisateurs . Apprenez avec des professeurs certifiés quel que soit votre budget ou votre emploi du temps. Rejoignez une communauté mondiale de personnes qui étudient les langues

Abonnement Kindle, une bibliothèque Ebooks illimitée

La boutique Kindle est spécialisée dans de livres numériques, regroupant de multiples ouvrages.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *