L’Afrique du sud sort le Maroc plutôt que prévu
|

L’Afrique du sud sort le Maroc plutôt que prévu

Regardez des films et des séries

Avec Netfilms, regardez de nombreux films et séries populaires . Abonnement est résilié à tout moment et renouvelé pour 5,99€ /an.

L'Afrique du sud sort le Maroc plutôt que prévu

CAN 2024 : Le Maroc rentre à la maison dans la grande désillusion

L’Afrique du sud sort le Maroc plutôt que prévu, les Lions de l’Atlas demi finalistes de la dernière coupe du monde n’ont pas osé sortir leurs griffes ce soir face aux Bafanas Bafanas lors des 8e finales de la CAN 2024 (0-2). Grand favori à la victoire finale lors de la Coupe d’Afrique des nations, le Maroc a été éliminé avec l’art et la manière par l’Afrique du sud.

Les hommes de Walid Regragui, privés de Hakim Ziech sur le coté droit et Boufal, ont manqué le rendez-vous pour franchir ces 8eme de la coupe d’Afrique des nations pour s’approcher de leurs objectif tracé dans cette compétition.

Le Maroc était la seule nations dans la zone Afrique du nord qui restait dans cette CAN, après la sortie précoce de l’Algérie et la Tunisie, les grand Maghreb a espéré compter sur le Maroc pour aller plus loin dans ce tournoi afin de chercher le titre sacré, mais au final les lions de l’Atlas ont eu un adversaire très têtu et plus performant ce soir.

Une évidence, cette CAN 2024 est bel et bien une édition pleine de surprises et de rebondissements en tous genres. Au lendemain de la qualification de la Côte d’Ivoire contre le Sénégal, un autre favori du tournoi continental a mordu la poussière pour finir sur le Tarmac et rentrer à la maison. 

Le Maroc, le seul espoir du Maghreb s’évapore

Dominateurs mais pas assez dangereux avant la pause, les hommes de Walid Regragui n’ont que trop peu inquiété la défense sud-africaine lors de ce huitième de finale. Invaincu lors de ses trois matchs de poules et avec un seul but encaissé, le Maroc a craqué ce soir.

Le Maroc a été mené au score suite à un but d’Evidence Makgopa, les “Lions de l’Atlas“, qui ont fini à 10, ont vu Achraf Hakimi manquer un penalty pour égaliser à la 84e qui a initié une fin de match cauchemardesque pour les Marocains.

Les Bafanas Bafanas ont détruit le rêve des marocains en réalisant le break sur un bijoux, suite à un contre dans le temps additionnel, l’infatigable milieu de terrain Mokoena qui a provoqué l’exclusion de Soyan Amrabat, s’est occupé de tirer un coup-franc dans la lucarne de Bounou, ce dernier n’a vu que les filets trembler (0-2 90+3e). L’Afrique du sud surclasse le Maroc et jouera son quarts de finale ce samedi face au Cap Vert.

Walid Regragui assume la responsabilité de l’échec

La sortie imprévue du Maroc au huitième de finale face à l’Afrique du sud, a causé forcément de la déception aux côté des lions de l’Atlas, mais ce qui va rester, c’est l’impact de leurs tournoi sur le football africain. au final, les hommes de Walid Regragui ne peuvent s’en vouloir qu’à eux même puisque ce soir les joueurs d’Hugo Broos étaient performants et meilleurs tactiquement pour mériter largement cette qualification aux quarts de finale.

l'Algérie ne fait pas parti du plan ! La presse algérienne du football s'enflamme

Les lions de l’Atlas après le parcours historique du Mondial 2022, tout le monde a mis le Maroc sacré favori de cette CAN 2024. les Marocains étaient très attendu dans ce tournoi. décidément les marocains étaient plus gros sur le papiers que sur le terrain, et devront encore attendre avant d’espérer remporter un nouveau titre continental. Le seul et unique sacre à la CAN en 1976 va donc se poursuivre. Les Bafanas Bafanas qualifié pour les quarts de finale, l’Afrique du Sud affrontera le Cap-Vert, samedi soir, pour une place en demi-finale.

Les premières déclarations de Walid Regragui après l’élimination, ce mardi soir, de la Coupe d’Afrique des Nation (Côte d’Ivoire-2023). a-t-il déclaré : “Aujourd’hui, j’ai échoué donc il faut assumer” a lâché au micro de beIN Sports, le sélectionneur du Maroc suite à la défaite (2-0) en huitièmes de finale face à l’Afrique du Sud. “J’avais dit que le Maroc se devait d’aller au moins en demi-finales. Donc je vais m’asseoir avec mon président, on va bien discuter. Je ne me cache jamais et on va prendre nos responsabilités, en tout cas la mienne” . 

Parlez couramment la langue de votre choix

Prenez des leçons individuelles sur mesure approuvées par 10 millions d’utilisateurs . Apprenez avec des professeurs certifiés quel que soit votre budget ou votre emploi du temps. Rejoignez une communauté mondiale de personnes qui étudient les langues

Abonnement Kindle, une bibliothèque Ebooks illimitée

La boutique Kindle est spécialisée dans de livres numériques, regroupant de multiples ouvrages.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *