L'Égypte se qualifie au terme d’un match renversant face au Cap-Vert
|

L’Égypte se qualifie au terme d’un match renversant face au Cap-Vert

Regardez des films et des séries

Avec Netfilms, regardez de nombreux films et séries populaires . Abonnement est résilié à tout moment et renouvelé pour 5,99€ /an.

L'Égypte se qualifie au terme d’un match renversant face au Cap-Vert

CAN 2024 : Sans gagner aucun match, L’Égypte et Salah en 8e de finale

L’Égypte se qualifie au terme d’un match renversant face au Cap-Vert lors de la 3e et dernière journée du groupe B de la CAN 2024 (2-2). Les Pharaons tombe dans le piège pour le troisième match , en sortant avec un nul contre une équipe du Cap Vert, déjà qualifiée mais elle n’a pas laissé le chemin libre pour les coéquipiers de Mohamed Salah absent ce soir suite à une blessure.

Les deux équipes ont fini la rencontre dos à dos mais grâce à la remontada de Zimbabwe pour arracher le nul face au Ghana (2-2),l’Égypte sort indemne et se qualifie avec trois points à la deuxième place. Le Ghana se retrouve 3ᵉ avec 2 points et devra espérer un miracle pour finir parmi les meilleurs troisièmes.

Le Cap vert finit premier du groupe B, l’Egypte sauvé

Véritable sensation de cette CAN, les Requins bleus, premiers de ce groupe B, étaient déjà qualifiés pour les 8es de finale. Ils terminent invaincus. Et ils ont vraiment les crocs.

L’Égypte est passée par toutes les émotions, ce lundi soir. Pas encore qualifiée pour les 8es de finale à la différence de son adversaire du soir, l’Égypte s’est vue éliminée à la mi-temps en étant mené (1-0 45e+1) deux minutes avant la pause sur une action morte de Ryan Mendes se défait de deux joueurs. Il joue en profondeur sur Rocha Santos qui centre en retrait. Mendes est à la réception et dévie de la tête pour Gilson Benchimol qui n’a plus qu’à frapper à bout portant pour ouvrir le score.

L’Egypte et Trezeguet renverse le Cap Vert

Au retour des Vestiaires, les Pharaons ont vite mis le pieds sur le ballon pour mettre la pression aux capverdien, l’engagement des égyptiens est vite récompensé à la 50e, sur Très bel enchaînement dans la surface entre Hegazy et Trezeguet. L’attaquant égyptien frappe du gauche sur Vozinha qui se retourne et laisse passer la balle dans le but. L’action est superbe mais le gardien est peu exempt de tout reproche (1-1 50e).

Les hommes de ont cru jusqu’au bout pour aller arracher le 2e but à la (90e+2), sur un centre de Trezeguet, Mostafa Mohamed s’emmène le ballon avec le haut du torse avant d’inscrire le but de la qualification avec le bout du pied en extension. juste après la VAR s’interpose pour demander à l’arbitre pour vérifier la valider, enfin le but a été vérifié et validé par l’arbitre de la rencontre. L’Egypte a pu souffler et célébrer le but du break.

Rien n’est fini avant le sifflet final dans cette CAN, le Cap Vert a voulu terminer cette phase de poule sans défaite, cette sélection capverdienne a pu arracher le nul grâce à Bryan Teixeira. L’attaquant capverdien frappe du droit dans un angle très fermé pour aller chercher l’égalisation. Le Cap Vert sera donc invaincu sur cette phase de poules. Les deux formations s’acquittent sur un nul et une qualification en 8e de finale grâce au match nul du Ghana et Zimbabwe qui sont éliminés de la compétition avec deux points de chaque.



Le Ghana s’est fait éliminer dans le temps additionnel

les Black Stars, souvent habitués à faire de bons parcours en Coupe du Monde notamment. Et bien pour cette CAN 2023, le Ghana ne verra pas les huitièmes et rentrera à la maison bien plus tôt que prévu. Un nouvel échec pour le Ghana, la deuxième consécutive ! Vraiment dommage car ils avaient un effectif assez qualificatif pour se qualifier au prochain tour et la dernière certainement pour les deux frères Ayew.

Le Ghana s'est fait éliminer dans le temps additionnel

La surréaliste élimination des Black Stars, Pourtant le Ghana, qui menait tranquillement (2-0) à l’entrée des arrêts de jeu face au Mozambique, a encaissé deux buts à la 91e et 94e, pour concéder le nul (2-2). Avec deux points et une troisième place, les Black Stars n’ont quasiment aucune chance de se qualifier pour le prochain tour, à moins d’un incroyable miracle dans les derniers matchs. Quelle désillusion pour la formation de Jordan et André Ayew.

Cela laisse de l’espoir à la Cote d’Ivoire, qui devient un meilleur troisième que le Ghana, et doit encore dépasser une équipe pour se qualifier au 8e de finale. Pourquoi pas le pays hôte qui serait amené à se racheter et réconcilier sur sa pelouse devant ses supporteurs.

Parlez couramment la langue de votre choix

Prenez des leçons individuelles sur mesure approuvées par 10 millions d’utilisateurs . Apprenez avec des professeurs certifiés quel que soit votre budget ou votre emploi du temps. Rejoignez une communauté mondiale de personnes qui étudient les langues

Abonnement Kindle, une bibliothèque Ebooks illimitée

La boutique Kindle est spécialisée dans de livres numériques, regroupant de multiples ouvrages.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *