Coupe du monde 2022 La France perd une finale après un rebondissement a sa faveur et lâche aux tirs buts
|

L’Equipe de France dans la douleur

Coupe du monde 2022 FIFA QATAR
Une Remontada gâchée aux tirs aux buts

Coupe du monde 2022 : La France perd une finale après un rebondissement a sa faveur et lâche aux tirs buts.

L’équipe de France s’est inclinée en finale face à l’Argentine après un match stratosphérique qui a fini aux tirs aux buts (3-3, 4 tab à 2). Les Bleus n’ont pas renouvelé leur performance de 2018 et ont laissé échapper, dimanche, un nouveau titre de champions du monde. Kylian Mbappé termine meilleur buteur du tournoi avec huit réalisations avec son incroyable triplé en finale.

Coupe du monde 2022 : La France perd une finale après un rebondissement a sa faveur et lâche aux tirs buts.
La France de Mbappé a effleuré la coupe du monde

La France a répondu présente tardivement face une argentine déterminée

La France a très mal démarré sa finale ,l’équipe était mal positionnée sur le terrain et a perdu toutes les bataille au milieu , jusqu’à commettre des fautes inévitables ,au point de provoquer un penalty totalement inutile par Dembélé. Il tente un retour sur Di Maria dans la surface de réparation et le percute en effleurant son pied.l’arbitre n’a pas hesité à sifflé un penalty sans aller vérifier à la VAR. Le milieu de l’Albiceleste n’attendait que ça et se laisse tomber (21ème). Leo Messi prend Lloris tranquillement à contre-pied et ouvre la marque (23ème).On a constaté que Leo Messi a changé sa façon de tirer les penalty ,il attend que le gardien se lance et choisi le bon coté.

Les Bleus attaquent mais sans danger ni déranger Martinez, maladroitement. Ils se font contrer et Messi est servi. Il trouve Mac Allister qui part côté droit, il sert au second poteau Di Maria qui termine et donne deux buts d’avance aux Argentins (36ème).

D.Deschamps sent que son équipe n’y est pas. Il sort Giroud et Dembélé pour faire entrer Kolo Muani et Thuram (41ème). l’hypothese du virus reste un des facteurs qui a accablé Rabiot et Upamecano qui a maintenant attaqué le reste du groupe ? On a pas vu le meilleur niveau de Adrien Rabiot et Aurélien Tchouaméni.

Les argentins ont compris que la bataille est au milieu de terrain s’ils veulent déséquilibrer cette équipe française. ce que on retient de la première mi-temps des Français hors sujet et des Argentins dans un fauteuil qui menaient (2-0).

Les bleus étaient pendant toute la première partie absent sauf le gardien loris qui a fait quand même des arrêts décisif qui a permis aux bleus de croire à un retour miracle durant la deuxième période.

Lloris continue à préserver les chances des bleus pour revenir dans le match en faisant un arrêt déterminant face à Alvarez pour éviter le 3-0 (59e). On approche de la fin du match et Kolo Muani, auteur d’une belle entrée en jeu, est déséquilibré par Otamendi (79e). Le penalty est sifflé et Mbappé ne tremble pas pour ramener l’espoir (80e).Moins d’une minutes après, le sauveur Mbappé ne se pose pas de question , décoche une volée incroyable que Martinez ne peut pas aller chercher (81e).les bleus égalise le score face à l’argentine (2-2) les deux équipe se contentent de ce score jusqu’à la fin de la deuxième mi-temps .La finale vient de se relancer à nouveau,un scénario jamais imaginé ,ce qui a fait de cette finale ,une des meilleures finale de toute les compétitions du foot.

Les prolongations sont disputées et l’entrée de Lautaro Martinez fait du bien aux joueurs argentins. Le gardien français fait un nouveau miracle en repoussant un tir de Lautaro Martinez,aprés une combinaison Tiki Taka à trois des joueurs argentins ,Messi suit et marque le troisième but et achève les bleus a nouveau (109e).

Un nouveau penalty (117e) provoqué par Mbappé aprés avoir enroulé une frappe ,Montiel repousse du bras dans sa surface ,l’arbitre polonais n’hésite pas de siffler Penalty pour les bleus ! C’est encore Mbappé celui-ci le réussit encore, il est monstrueux (118e). Avec ce triplé, c’est son huitième but du tournoi. Il est le meilleur buteur de la Coupe du Monde.

Dans les arrêts de jeu de la deuxième partie des prolongations, balle de match pour les bleus qui tombe entre les pieds de Kolo Muani, excellent ce soir, Kolo a eu le ballon pour le titre de champion du monde, il se présente face à Martinez. le gardien argentin réussit une parade exceptionnel en repoussant le tir du pied (120+3).

Cette balle de match manquée expliquait que le titre de champion du monde sera attribué à l’argentine à jamais comme si le destin a voulu offrir à Messi le trophée qui lui manquait avant d’arrêter sa carrière internationale.

Un match de dingue plein de rebondissements ! personne n’a jamais cru que le match finira (3-3) et les deux équipe finiront aux tirs aux buts . la séance de tirs aux buts souris aux argentin qui n’ont manqué aucun tirs face à des francais qui ont manqué deux tirs ,Montiel tire le dernier et soulage tout les argentins et offre aux Albiceleste le titre de champion du monde 2022.

Leo Messi soulève sa Coupe du Monde, quatre ans après Mbappé. Le Français, lui aura l’occasion de jouer plusieurs Coupes du Monde derrière. Les Français ont un jeune effectif, l’histoire leur appartient.

L’équipe de France Objectif L’Euro 2024

Malgré la défaite des Bleus face à l’Argentine ce dimanche, le parcours des bleu reste positif ,incroyable et brillant , ainsi l’objectif que leur a exigé la fédération de France de football a été atteint avec efficience. L’objectif “dernier carré” atteint au Mondial à Doha, quatre ans et demi après le sacre de Moscou, permet à Didier Deschamps de se projeter bien au-delà de la fin de son contrat actuel, fin décembre, dans un fauteuil de sélectionneur. Le président français Emmanuel Macron a réagi et s’est exprimé sur son souhait que deschamps reste sous les commandes des bleus juste après la finale a Doha au micro de la presse LeParisien ,qu’il avait demandé à Didier Deschamps de poursuivre”. Le président a également affirmé qu’il fallait “être fier des Bleus” et “savoir digérer” la défaite.

L'équipe de France Objectif L'Euro 2024

Cependant l’équipe de France de football va devoir encore attendre le prochain mondial qui aura lieu entre les USA ,Canada et le Mexique en 2026 pour obtenir sa troisième étoile. Le prochain objectif des Bleus doit désormais être l’Euro 2024 qui se tiendra en Allemagne dans moins de deux ans ,avec cette jeune équipe et leurs expériences ,cette équipe de France reste la plus redoutable et solide en Europe et favorite pour les prochaines compétitions.

Le suspens est toutefois largement présent par rapport a son bilan positif durant cette coupe du monde au Qatar . Sauf coup de tonnerre, Deschamps sera sur le banc du Stade de France le 24 mars 2023 contre les Pays-Bas pour débuter la campagne qualificative pour l’Euro-2024 en Allemagne, son futur objectif, le seul trophée qui lui manque comme sélectionneur. Il était d’ailleurs à Francfort le 9 octobre pour le tirage au sort.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *