La Côte d’Ivoire humiliée à domicile par la Guinée Équatoriale
Regardez des films et des séries
Avec Netfilms, regardez de nombreux films et séries populaires . Abonnement est résilié à tout moment et renouvelé pour 5,99€ /an.
CAN 2024 : Les Eléphants sont aux portes de l’élimination dès le premier tour
La Côte d’Ivoire humiliée à domicile par la Guinée Équatoriale; lors de la 3e et dernière journée de poule A de la CAN 2024 (4-0). La Côte d’Ivoire hôte de la compétition a vécu une grande désillusion, mardi, avec une très lourde défaite concédée face à la Guinée équatoriale. Troisièmes du groupe A, les Ivoiriens pourraient passer à la trappe de leur propre CAN. si seulement ils seront classés parmi les quatre meilleures équipes classées à la 3e place.
Les Eléphants de la côte d’Ivoire sont domptés sur leurs terre par la Guinée Equatoriale
Les Éléphants ont dominé cette première période, d’ailleurs ils ont eu les meilleures occasions de la mi-temps par Seko Fofana qui a eu l’initiative avec un centre venu de la droite. Owono intervient bien pour soulager sa défense. Kouamé est servi en profondeur, le ballon revient dans les pieds de Pépé qui s’engouffre entre deux défenseurs avant de tenter de dribbler le gardien équatoguinéen, mais il est repris in extremis.
Les Éléphants se montrent insistants en attaque. Mais se sont fait surprendre sur la seule occasion des Éclairs, avec le but de Emilio Nsue avant la pause de trois minutes. C’est très tendu pour les Ivoiriens, qui vont s’effondrer à la (2-0 73e) et (3-0 75e) sur un deuxième et troisième buts des Equatoguinéens signés par Pablo Ganet et Emilio Nsue meilleur buteur de la compétition, a inscrit son doublé de la rencontre et sa 5e réalisations de cette coupe d’Afrique des nations. une grande désillusion pour les Ivoiriens sur leurs pelouse devant plus de 35 milles spectateurs. Les Equatoguinéens ont enfoncé le clou par un 4e buts signé par Jannick Buyla (4-0 88ᵉ).
Les Éléphants espèrent terminer parmi les meilleurs troisièmes
La Côte d’Ivoire n’est pas encore officiellement éliminée de sa propre Coupe d’Afrique des nations, mais elle en est tout proche, après sa très lourde défaite, lundi 22 janvier, face à la Guinée équatoriale (0-4), au stade Alassane-Ouattara d’Abidjan. Les Éléphants, leurs supporteurs et tout un pays vont suivre fébrilement les derniers matchs de cette 3ᵉ journée de la CAN, en espérant terminer parmi les quatre meilleurs troisièmes qui disputeront les huitièmes de finale.
En cas d’élimination, très probable au vu de la différence de buts négative des Ivoiriens (-3), cette défaite face aux Équatoguinéens risque de faire office de traumatisme national. Il y avait des airs de Brésil-Allemagne à la Coupe du monde 2014 (1-7) à Abidjan ce lundi, en voyant les larmes de certains joueurs ivoiriens et la consternation des supporteurs en tribunes.
Avec une différence de buts de -3, il lui faudra un concours de circonstances hautement improbable – qui relèverait d’un miracle – pour disputer les huitièmes de finale. En janvier 2022, les Comores avaient eu cette chance, en décrochant leur billet pour le tour suivant avec une différence de buts de -2. Après pareille humiliation à domicile, c’est à se demander si les Éléphants auront encore envie de jouer à domicile devant leur public.
Parlez couramment la langue de votre choix
Prenez des leçons individuelles sur mesure approuvées par 10 millions d’utilisateurs . Apprenez avec des professeurs certifiés quel que soit votre budget ou votre emploi du temps. Rejoignez une communauté mondiale de personnes qui étudient les langues
Abonnement Kindle, une bibliothèque Ebooks illimitée
La boutique Kindle est spécialisée dans de livres numériques, regroupant de multiples ouvrages.