Séville remporte la 7e League Europa face à la Roma
Pourquoi réserver avec Viator ?
Une flexibilité ,des expériences inoubliables, la qualité d’un service du client récompensée,Ne Soyez pas le premier à nous découvrir, vous risquez de manquer nos offres.League Europa : Séville devient le roi de l’Europa League après sa victoire face à la Roma
Séville remporte la 7e League Europa face à la Roma à Budapest, au bout d’un match très serré, les sévillans spécialistes de la compétition, s’imposent aux tirs au but lors de la finale de la L’Europa League (1-1 , (4-1) aux t.a.b). Les hommes de ont réussi à réaliser un nouveau exploit sans faute en finale de l’Europa League, le succès continue pour le Séville FC en cette compétition européenne.
Pour la septième finale sans faute après 2006, 2007, 2014, 2015, 2016 et 2020, les Andalous ont remporté une finale de Ligue Europa après une finale marathon de 140 minutes, face aux redoutables Romains de Mourinho vainqueurs de la League Europa conférence l’année dernière.
Séville a mal débuté la finale en perdant la bataille du milieu du terrain, et manque de verticalité dans le jeu, avec peu de rythme et d’occasions, le Special One José Mourinho a su comment bloquer le schéma tactique de José Luis Mendilibar en maitrisant les deux joueurs clés des andalous Óliver Torres et Bryan Gil qui servaient le jeu sur les deux cotés pour trouver les deux attaquants Lucas Ocampos et Youssef En-Nesyri.
Séville se perd à la mi-temps
Les Romains ont trouvé la marque sur une récupération du ballon au milieu du terrain, Mancini lance Dybala en profondeur ,l’argentin n’a pas manqué l’opportunité pour tromper Bounou à l’entrée de la surface et donner l’avantage au sien (0-1 35e).
Les Sévillans se réveillent après le but de la Roma en mettant le contrôle sur le ballon et en créant des espaces, pour percer dans la surface adverse et inquiéter Rui Patricio qui n’a pas été bousculé durant toute la première mi-temps. Juste avant la pause, les Sévillans ont failli trouver la faille pour revenir au score, une belle frappe du gauche de Rakitic trouve le poteau gauche de Rui Patricio (46e).
Parlez couramment la langue de votre choix
Prenez des leçons individuelles sur mesure approuvées par 10 millions d’utilisateurs . Apprenez avec des professeurs certifiés quel que soit votre budget ou votre emploi du temps. Rejoignez une communauté mondiale de personnes qui étudient les langues
Séville domine, Bounou triomphe aux tirs au but
À la pause, l’autre José, José Luis Mendilibar, a vite compris la faiblesse de son équipe en remplaçant Torres par Suso et Gil par Lamela, son équipe a mis un peu plus d’intensité et les efforts défensifs italiens ont été moins efficaces face à la brillance de Suso, l’homme qui apporté plus du dangers à chaque touché de ballon, très précis dans ses dribbles et ses passes et ses déplacement intelligents pour écarter le bloc défensif romain.
la dominance de Séville a vite donné résultat, sur un débordement de Jesus Navas sur le coté droit, son centre fini sur Mancini qui dévie le ballon dans le filet de son gardien (1-1 55e). Le Fc Séville égalise et relance à nouveau la finale à sa faveur suite à sa domination nette depuis le retour des vestiaires. Les Sévillans ont nettement dominé la second période en ayant le plus d’occasions pour tuer le match à chaque instant mais la dernière touche manquait aux andalous, Les romains était beaucoup plus défensifs en essayant de sortir sur les contres attaques, ainsi jouer sur un des ballons arrêtés sauvé par Bounou devant Abraham (67e).
Le gardien international marocain Yacine Bounou aura tenu un rôle important dans cette finale et dans la séance des tirs au but. Il a repoussé deux penalty celui de Mancini et Ibanez.
Le Séville FC est le tenant du titre ainsi que le club le plus titré dans l’histoire de la compétition avec sept victoires, Jesus Navas bat le record, c’est le joueur qui a remporté aussi le plus de League Europa par rapport a ses coéquipiers avec quatre finales gagnées.
Note complète pour L’arbitre anglais Anthony Taylor
Lucas Ocampos pensait avoir eu un Penalty sifflé par Taylor mais après visionnage de la VAR, l’arbitre de la rencontre l’a retiré pour simulation. José Mourinho n’a pas oublié ses habitude pour contester les décisions arbitrales après avoir privé son équipe d’un Penalty suite à une touchée de main dans la surface par Fernando, L’arbitre anglais ne siffla pas car la main était collé au corp.
L’arbitre de la rencontre Anthony Taylor était à la hauteur de la finale, il a réussi à gérer la rencontre sans commettre de faute, il a su siffler les fautes incontestables et distribuer les cartons quand il fallait sans être frustrer par la pression. une note complète pour l’arbitre anglais.
Parlez couramment la langue de votre choix
Prenez des leçons individuelles sur mesure approuvées par 10 millions d’utilisateurs . Apprenez avec des professeurs certifiés quel que soit votre budget ou votre emploi du temps. Rejoignez une communauté mondiale de personnes qui étudient les langues
Orange | Forfaits mobiles, offres internet
Profitez d’appels, de SMS/MMS et d’internet mobile 4G ou 4G/5G* sur le réseau mobile n°1. Voir les offres mobile et boxe internet FIBRE ET ADSL
Regardez des films et des séries
Avec Netfilms, regardez de nombreux films et séries populaires . Abonnement est résilié à tout moment et renouvelé pour 5,99€ /an.