Violences avant Marseille face à Ajaccio, le foot marche sur la tête
Ligue 1 : Incidents, bagarres entre les supporteurs de l’OM et Ajaccio
Violences avant Marseille face à Ajaccio, le foot marche sur la tête. Des incidents entre supporters ont éclaté ce samedi à Ajaccio, à une heure du coup d’envoi du match entre Marseille et le club corse. Un journaliste de France 3 Corse Via Stella a été agressé par des supporters marseillais dans une station-service à proximité du stade. Après ce drame insoutenable par les deux clubs, La justice a ouvert une enquête après l’agression à l’issue d’un match sous tension entre les supporteurs des deux clubs.
L’Agence France-Presse le procureur de la République d’Ajaccio, Nicolas Septe a indiqué à la presse que la justice a ouvert deux enquêtes, après les agressions samedi d’un journaliste de France 3 et de Kenzo. « De premiers éléments font état de violences importantes commises par un groupe d’individus dont on est en train de rechercher les identités.
Un acte barbare sur un enfant et ses parents à Ajaccio
Un enfant atteint d’un cancer, accompagné par ses parents à la suite d’une invitation à y assister en place VIP avec ses parents pour regarder le dernier match de Marseille à Ajaccio. L’enfant s’appelle Kenzo et il a huit ans, atteint de Cancer du cerveau et risque de perdre dans quelques mois la vue à tout jamais. Les parents de Kenzo voulaient lui faire plaisir de l’emmener voir le dernier match de la ligue 1 et profiter de rencontrer les joueurs de l’OM, y compris son idole Matteo Guendouzi avant que sa maladie prenne l’ampleur et ne pourra plus aller au stade.
Le rêve du petit s’est rapidement transformé en cauchemar lorsque Kenzo et ses parents, venus aux couleurs de l’Olympique de Marseille, ont été honteusement violentés par des individus qui se sont introduits dans leur loge”, a détaillé le club dans un communiqué. Un acte barbare inhumain et ses personnes irresponsables et devraient aller derrière les barreaux que d’aller au stade.
La justice doit frapper fort et trouver ces coupables et que la loi soit sévère contre ses barbares. Il faudrait des sanctions à vie pour donner leçon à tout ses actes qui ne rentre pas dans le code du sport.
D’ailleurs à propos de l’incident et la violence indigne sur l’enfant et ses parents, le président de la république Emmanuel Macron réclame des “sanctions claires et fortes ‘’.
Parlez couramment la langue de votre choix
Prenez des leçons individuelles sur mesure approuvées par 10 millions d’utilisateurs . Apprenez avec des professeurs certifiés quel que soit votre budget ou votre emploi du temps. Rejoignez une communauté mondiale de personnes qui étudient les langues
Orange | Forfaits mobiles, offres internet
Profitez d’appels, de SMS/MMS et d’internet mobile 4G ou 4G/5G* sur le réseau mobile n°1. Voir les offres mobile et boxe internet FIBRE ET ADSL
Regardez des films et des séries
Avec Netfilms, regardez de nombreux films et séries populaires . Abonnement est résilié à tout moment et renouvelé pour 5,99€ /an.