Noël Le Graët mis en retrait de son poste de président
Nos forfaits mobile incontournables
Derrière nos forfaits se cache une équipe à votre écoute au quotidien pour vous aider à profiter de votre ligne et ajuster votre offre
Equipe de France : Noël Le Graët a décidé de se mettre en retrait ,Philippe Diallo prend l’intérim
le Comité exécutif de la FFF s’est réuni aujourd’hui mercredi 11 Janvier 2023 , a décidé avec le choix de Le Graët d’une mise en retrait de ces fonctions jusqu’à l’audit. Eric Borghini l’un des membres du comité de l’exécutif , confirme que c’est Noël Le Graët lui-même qui a pris cette décision, au micro de BFM TV. « Je jure sur votre tête à tous que je n’ai rien fait », aurait-il également déclaré . Alors que le comité exécutif pourra faire mieux pour destitué définitivement le présent de la FFF.
A présent , Philippe Diallo va assurer l’intérim du poste de directeur général et de président de la FFF. rien n’officialise que Noël Le Graët abandonne la reprise de son poste et ces fonctions après le résultat du rapport de l’audit vers la fin de janvier.
Le Comex et Noël Le Graët une vielle relation d’amitié
Le comité exécutif composé de 14 membres qui dirige la Fédération Française de Football (13 au total avec lui), sont en très grande majorité des alliés du président et ne lui demanderont pas sa démission. Logiquement à ce niveau que dessine l’avenir de Noël Le Graët a la tête de la présidence de la FFF, le Comex se doit de statuer et mettre en question tous les problèmes présentant un intérêt supérieur pour le football et sur tous les cas non prévus par les statuts ou règlements .
D’aprés ce qui a été dit par Éric Borghini sur BFM après ce comex en famille « Cela a été intense, mais il n’y a pas eu de discorde, sur le fond on était tous OK. Cela a été une discussion avec beaucoup de cœur, un peu comme lors d’un conseil de famille, Il y a eu une grande liberté de ton. » une absence absolu de fermeté et de résilience sur un président qui se croit impuni et personne ne le bougera sur le trône. des expert et éditorialiste suppose le retour du président à ces fonctions après le rapport d’audit en février .
Pourquoi réserver avec Viator ?
Une flexibilité ,des expériences inoubliables, la qualité d’un service du client récompensée,Ne Soyez pas le premier à nous découvrir, vous risquez de manquer nos offres.Quoi que ce Comité exécutif ne peut pas écarter si facilement Noël Le Graët dont le mandat à la tête de la FFF se termine en 2024 dont ils sont amis et proche et ils sont élus la majorité par une complicité et un soutien collectif. Mais il peut convoquer un vote pour demander au président de démissionner. A présent Le Graët est mis à l’écart provisoirement à la tête de la présidence mais rien ne justifie que il sera écarté définitivement de la présidence de la FFF ,en attendant le rapport de l’audit cette fin du mois de janvier ,si le rapport sera positif ,on pourra supposer le retour de Le Graët à son poste sans aucun doute du moment que la date fin de son mandant à la tête présidence de la FFF sera en 2024.
Le Comex a mis à pied à titre conservatoire Florence Hardouin
Florence Hardouin, directrice générale de l’instance a été mis à pied a titre conservatoire par le comité exécutif de la fédération française de football (FFF) par rapport à son management au sein de la FFF. Aucune raison officielle n’a été précisée pour justifier son départ mais, en novembre, un rapport d’audit commandé par la FFF, et révélé par Le Monde, mettait en cause ses méthodes de management au seins de la FFF et ses relations difficiles avec Noël Le Graët. Cette décision signifie que l’employé a commis une faute importante. Son contrat de travail est donc suspendu. La procédure peut se terminer par un licenciement, une sanction ou une réintégration au sein de la FFF. “La principale intéressée a été hospitalisée quelques heures plus tard à la suite d’un malaise.”
La dirigeante avait senti les chose venir contre elle et se serait déjà tournée vers des avocats afin d’être accompagnée dans les discussions sur son départ. Sa relation avec Le Graët, pose tout de même la question d’une cohabitation devenue impossible depuis plusieurs semaines, les liens entre les deux dirigeants se sont fortement dégradés. des conflits qui se cache beaucoup de problème au sein de la FFF ,rien ne va bien ,ces conflits pourront déstabiliser l’avenir de Deschamps au sein des bleus et la positions des joueurs sur les propos de Le Graet si ce dernier sera toujours aux commandes de la FFF.
Offre canal+ : Quelle promo permet d’économiser sur les abonnements ?
Découvrir nos offres ici ,n’y attendez plus une seconde
DISPONIBLE SUR TOUS VOS ÉCRANS